La canette, un excellent objet publicitaire

canette imprimée

De nos jours, tous les supports peuvent servir à porter l’effigie d’une marque. Les cannettes s’imposent de plus en plus comme le support de choix pour les sociétés. Objet utilitaire de premier choix, les cannettes personnalisables permettent aujourd’hui aux entreprises de mener une action de communication où qu’elles soient, dans leurs boutiques, pendant les salons ou à l’occasion d’opérations de street-marketing.

Le principal point fort d’une cannette publicitaire, c’est son caractère personnalisable. Le logo peut être changé pour s’adapter aux différents évènements et aux saisonnalités (Noël, Halloween, vacances d’été…). En parallèle, il est possible de laisser au consommateur le choix de la boisson. De cette manière, les entreprises peuvent toucher un très large public et intéresser une clientèle qui ne faisait à l’origine pas partie de leur cœur de cible. De nombreuses possibilités de magnifiques canettes personnalisées avec boissons au choix sont disponibles sur le marché. Les entreprises ont ainsi le choix entre les cannettes d’Energy Drink, les sodas, les jus de fruits, les thés, les boissons chocolatées et même les soupes bios. Les publics visés sont très variés, permettant à une compagnie de fédérer des cibles très différentes (jeunes actifs, sportifs, familles, personnes âgées…) autour de sa marque.

Les cannettes personnalisables ont un impact non négligeant sur l’image de marque d’une société. Elles détiennent un aspect d’originalité qui les rend uniques. En personnalisant des cannettes pour chaque évènement auquel participe une entreprise, cette dernière détient la possibilité de renouveler régulièrement son image de marque, et y apporter un caractère d’unicité. Au sein d’un marché très standardisé, les produits originaux en « édition limitée » permettent de se démarquer. De plus, ils sont appréciés et donc recherchés par un public friand d’authenticité. Dans le même temps, une entreprise peut se servir de ces cannettes publicitaires pour intégrer des éléments interactifs avec le public (flash-code, adresse web…) à l’occasion d’un jeu-concours par exemple, afin de devenir encore plus attractive. Les magnifiques canettes personnalisées avec boissons au choix sont devenues un élément phare de la communication des entreprises, au même titre que les panneaux publicitaires ou les sacs estampillés à l’effigie de la marque.